La fête du Pôle Vie Autonome réunissant les quatre foyers de vie et d’hébergement, ainsi que l’ESAT du Clos du nid de l’Oise UNIVI Handicap, s’est déroulée le mercredi 5 juin 2024 sur le site du Tillet à Cires-les-Mello.

Publié le 07/06/2024

Intitulée « les Olympiades », la fête célébrait les jeux Olympiques et les jeux Paralympiques Paris 2024. Rappelons l’engagement de l’association dans les valeurs du sport avec de nombreux travailleurs et résidents engagés au niveau national dans différentes disciplines (judo, handball, aviron…). Continuons de les encourager et continuons d’encourager tout particulièrement Madame Delya BOULAGHLEM la championne du 100 mètres, du 200 mètres et du saut en longueur soutenue par le groupe UNIVI.

L’évènement rassemblait environ 400 travailleurs et résidents et 300 professionnels soit plus de 700 participants.

Les festivités ont été lancées par un discours de Monsieur Samyr BOUFADINE, Directeur Général du Clos du Nid de l’Oise UNIVI Handicap. Les 700 invités ont ensuite participé à un défilé, arborant fièrement les valeurs de notre association : engagement, responsabilité, esprit d’équipe, bienveillance et innovation.

Immédiatement après le défilé les tournois sportifs ont pu commencer ; au programme pétanque, basket-ball, handball et football.

De nombreuses autres activités ludiques étaient proposées comme le tir au but, le lancer franc, les jeux géants, les jeux Picards, la danse, le baby-foot géant et une initiation à la boxe exceptionnelle. En effet, Monsieur Yvan MENDY, champion d’Europe des poids légers, nous a fait l’honneur d’animer un atelier d’initiation à la boxe. Merci Champion !

Le repas du midi était annoncé comme exceptionnel et il le fut d’après l’ensemble des commentaires dithyrambiques des convives. Remercions les équipes de Sysco France région Hauts de France composées de membres du service commercial et du service culinaire qui ont œuvré à la préparation et au service d’un menu de très grande qualité pour la plus grande joie, rappelons-le, des 700 participants.

Remercions également Monsieur GUERINET, maire de Cires-les-Mello, et ses équipes des sports et des services techniques qui ont participé à la réussite de la journée. Monsieur le maire a remis coupes et médailles aux équipes gagnantes des tournois. Ses félicitations ont été appréciées des sportifs.

Enfin, un immense merci à l’ensemble des professionnels et partenaires qui ont contribué de près ou de loin au succès de cet évènement.