La sous-traitance avec des établissements du secteur protégé peut constituer une réponse à l’obligation d’emploi de personnes handicapées. Si elle ne se substitue pas totalement à l’embauche directe de salariés handicapés, cette formule pemet toutefois de satisfaire jusqu’à 50% de l’obligation d’emploi. Ainsi, une entreprise qui n’emploierait aucun salarié handicapé, mais justifierait de contrats de fourniture, de sous-traitance ou de prestations de services avec ce type d’établissements, pourrait réduire de moitié au maximum sa contribution annuelle à l’AGEFIPH. Le montant du marché de sous-traitance peut être converti en nombre d’unités bénéficiaires.
L'E.S.A.T
Métiers du bâtiment
Les 25 travailleurs handicapés du service bâtiment assurent des prestations adaptées à leur capacité en entreprises ou chez les particuliers.
-
Maçonnerie
-
Peinture
-
Menuiserie
-
Electricité
-
Plomberie
Vous êtes une entreprise et souhaitez faire appel aux services de l’E.S.A.T. ?
Moyens de répondre à l’obligation d’emploi
Les engagements de l’E.S.A.T.
L’essence même de l’Etablissement et Services d’Aide par le Travail (E.S.A.T.) repose sur la nécessité de développer un « économique » performant au service d’un « social » de qualité.
L’E.S.A.T. UNIVI HANDICAP du Clos du Nid de l’Oise s’engage sur :
- Un service adapté à vos besoins,
- La réalisation d’un travail et d’une prestation de qualité,
- L’amélioration continue de son outil de production,
- Le respect des délais.
Les travailleurs handicapés associés au personnel d’encadrement et aux multiples compétences maîtrisées sont pour vous, un gage de savoir-faire réel et reconnu dans chacune de nos activités.